Quand la pâtissière rencontre la maman ...

Lorsque ma fille a commencé à fréquenter la crèche, j’étais parfois déçue par ce qui était proposé lors des collations : trop de gâteaux industriels, trop d’emballage ! Sous couvert d’hygiène et de sécurité alimentaire, nous donnons à nos enfants des aliments plein d’additifs, de colorants et de produits de mauvaise qualité dont on ne connaît pas les effets au long court sur leur développement. Le paradoxe était tel qu’on m’interdisait d’apporter un simple gâteau au chocolat pour son anniversaire alors que les gâteaux industriels sur-emballés étaient distribués à tour de bras! Soyons clairs, je ne suis pas pour donner à chaque repas de la pâtisserie ou des gâteaux, Un fruit et de l’eau sont les meilleurs aliments dont les enfants ont besoin mais quand nous souhaitons allier le plaisir à l’action de se nourrir et que l’on choisit un gâteau, rien de tel qu’un sablé artisanal fait avec des matières premières fraîches qui n’a pas traîné des semaines dans son emballage.

Pourquoi faire appel à mes services ?

Vous aussi, vous souhaitez...

Moi aussi ! C’est pourquoi j’ai créé le service de collations que j’aurais souhaité trouver dans les collectivités de mes enfants 🙂

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Maggie Lebret
Designer

Formule
Les P’tits Becs

Duo de biscuits

A choisir parmi 6 sortes

1.20 euros TTC

par enfant et par goûter

Formule Les P’tits Gourmands

Les cakes et les brioches 

Format individuel ou à trancher

1.50 euros TTC

par enfant et par goûter

Formule Les P’tits Gourmets

Les viennoiseries et les tartes

8 sortes voire plus en fonction de ma créativité !

1.80 euros TTC

par enfant et par goûter

Les formules en détail

1

Les cakes : financier, marbré au chocolat recouvert de chocolat noir et de pépites de chocolat, cake aux fruits confits (orange, citron et cerise) et cake au praliné enrobé de chocolat lait avec des noisettes torréfiées dessus et dedans !

2

Les brioches et les viennoiseries : des classiques et des recettes originales, fabriquées avec les œufs, le beurre, la farine, le lait, la crème et les fruits de Franche-Comté, sans améliorants ni texturants. Simplement bon !

3

Les tartes: poires amandine, crumble cacao pommes ou poires, citron meringuée, classique aux pommes, à la rhubarbe, aux fraises, etc. Les saveurs changent au fil des saisons et de mes inspirations.

4

Les biscuits : Palet breton, tuiles aux amandes, croquets aux noisettes, sablés diamants vanille et chocolat, spritz et langues de chat. Chaque recette a été réduite en sucre pour mettre en avant le goût de chaque ingrédient.

Vous allez donner plus qu’un goûter, vous allez valoriser...

le travail artisanal

Tout ce que je propose,
je le fais de A à Z.

le circuit court

Mes matières premières viennent de
la Haute-Saône, des Vosges et du Jura.

la fraîcheur des produits

Je me fournis chaque semaine en œufs, lait, beurre et crème.

les pâtisseries de qualité

Je fabrique au plus proche
de la date de livraison .

la réduction des déchets

Vous pouvez faire le choix
du vrac.

les liens humains

Nous nous rencontrons à chaque livraison, l'occasion d'échanger en toute confiance.

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Maggie Lebret
Designer
Peser les ingrédients
Nous nous rencontrons dans votre structure pour parler de vos besoins, de la configuration de vos aménagements et équipements afin d'établir les types de produits et de livraisons adéquats.
Peser les ingrédients
Mélanger intimement
Présentation du devis ; Si accepté, nous établissons la première date de livraison et la fréquence des colis gourmands. Patience les premiers goûters arrivent …
Mélanger intimement
Laisser reposer patiemment
Ça y est la 1ère livraison est arrivée! Vous pouvez regarder les petites frimousses pleine de miettes et vous sentir satisfait … puis vous remarquez les doigts plein de chocolat et vous vous sentez vaguement désespéré ?!
Laisser reposer patiemment
Façonner et laisser pousser tendrement
Ajustement des quantités si besoin au cours des semaines qui suivent (parce que les animateurs ont aussi envie de faire une pause gourmande et qu’il faut bien goûter avant de les donner aux enfants !)
Façonner et laisser pousser tendrement
Cuire puis mordre de toutes ses dents !!
Au 30 ou 31 de chaque mois, vous recevez la facture des goûters commandés au cours du mois et pouvez régler par carte bleue, chèque ou virement.
Cuire puis mordre de toutes ses dents !!

Donner accès à tous les enfants à une pâtisserie de qualité

En travaillant avec Les P’tits Becs Sucrés, vous faites le choix d’offrir qualité et plaisir à tous les enfants de l’établissement. Tout comme vous êtes soucieux de fournir des repas équilibrés avec des légumes locaux voire bio, vous souhaitez aller au bout de votre démarche en intégrant des desserts et des collations artisanales et locales. Vous participez ainsi à l’éveil gustatif des enfants tout en soutenant l’artisanat local.

Questions fréquemment posées

Les fruits secs sont achetés chez Ali, un commerçant du marché de Vesoul et le reste vient de chez Jourdain Vesoul. A défaut de trouver les produits localement, je fais travailler les entreprises locales !

J’ai aménagé mon laboratoire de pâtisserie chez moi, dans une annexe à côté de la maison. Vous pouvez tout à fait venir visiter sur rendez-vous.
Non, j’utilise de la farine de blé T65, des oeufs entiers que je clarifie pour avoir des blancs et des jaunes séparés, du beurre cru, de la crème crue et du lait cru. Je ne m’intéresse pas à la pâtisserie vegan ou sans gluten, ce n’est pas un projet de développement.

Etant donné que je travaille avec des produits allergisants, je ne peux pas garantir que la pâtisserie finale n’a pas du tout été en contact avec ces produits. Par précaution, je ne propose pas d’alternative ; c’est le protocole déjà mis en place au sein de l’établissement qui s’applique (les parents fournissent le goûter, par exemple.)

Les formules que je propose correspondent à une collation pour un enfant entre 3 et 6 ans. Les portions sont plutôt généreuses et vous pouvez tout à fait conserver ce qui n’aurait pas été dévoré pour le lendemain. 

Les biscuits se conservent 2 mois, les cakes 15 jours, les brioches 4 à 5 jours, les viennoiseries 2 jours et les tartes 48h à 72h au frais ou à température ambiante selon qu’il y ait eu cuisson ou non. Tout sera indiqué sur l’étiquette au moment de la livraison.

Pour une bonne gestion de mon planning, je vous demande de m’informer de la quantité à livrer 48h avant la date de livraison. Sans précisons de votre part, je reprendrai le nombre d’enfants prévus lors de la dernière semaine livrée.

Vous avez d’autres questions? Vous souhaitez plus de précision? Venir visiter le labo et échanger autour d’un café et de quelques biscuits?